Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeryUnique Créations
29 avril 2013

Crazy Quilt!

J'ai décidé de m'inscrire à un petit concours de couture proposé par un site que je fréquente assidument et où je trouve une multitude d'idées et de techniques: sewcanshe.

Le principe de ce concours est d'utiliser au maximum ses chutes de tissus pour créer un objet de son choix, mais à partir de blocs de Crazy Quilt. Voici mon panier à chutes:

scraps

Et le Crazy Quilt, me direz-vous, mais qu'est-ce donc? Eh bien c'est une technique de patchwork qui consiste à utiliser des chutes, sans rien avoir à préparer, ni patron, ni découpe. Voici quelques exemples trouvés sur internet: ici, ou encore . En général, ces Crazy Quilts sont agrémentés de plein de fioritures, boutons, broderie, etc. Je ne sais pas encore si ça va être le cas de mes blocs, je n'aime pas quand c'est trop chargé, en général... Il y a quand même cette version qui m'inspire pas mal:

 

modern-crazy1

J'ai eu une vision d'une création en arc-en-ciel avec des blocs de toutes les couleurs. Comme il faut bien commencer quelque part, j'ai fait mon premier bloc en rose.

IMG_3638

Cette technique est vraiment amusante, je me dis que j'ai bien fait de garder le moindre cm2 de tissu depuis que j'ai commencé à coudre en me disant que ça servirait un jour (warf!). Je me rends compte aussi que c'est bien joli d'accumuler toutes ces chutes dans un seul panier, mais quand il faut trier par couleur, c'est galère, alors du coup, j'ai envie de plein de petits paniers à chutes, que je pourrais disposer artistiquement sur les étagères que mon amoureux ne saurait tarder à installer dans mon atelier... (chéri, si tu nous lis...)

Et pourquoi pas des paniers réalisés à partir de Crazy Quilt? À suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bienvenue et merci pour votre visite!
P
Je suis rédactrice en chef d'un magazine de <patchwork et je vous écris pour vous demander la permission d'utiliser une photo de crazy pour animer mon article sur le Crazy dans mon prochain numéro?<br /> <br /> Pascale Bebronne<br /> <br /> Rédactrice en chef de <br /> <br /> Pratique du Patchwork <br /> <br /> pascale.bebronne@gmail.com ou 06.07.71.92.07
VeryUnique Créations
Publicité
VeryUnique Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 644
Derniers commentaires
Publicité