Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeryUnique Créations
13 avril 2013

Log cabin dans la cuisine!

Je ne me suis pas encore lassée des maniques/pose-plats en chevrons, mais cette technique m'a donné envie d'en essayer une autre: celle du log cabin (ou cabine de rondin). Cette technique, qui représente la quintessence du patchwork américain, a une histoire qui remonte en fait à l'Egypte ancienne!

Traditionnellement, le patchwork se base sur une alternance de couleurs claires et sombres, ce qui donne une illusion de volume, comme ça:

log cabin exemple

(photo tirée de cette page)

 

J'ai voulu faire plus simple et j'ai juste mis du rouge, plein de rouge, parce qu'aujourd'hui, alors que mon ciel tropical est gris, je me sens d'une humeur rouge. Voilà ce que ça a donné:

P4130002

Avec une autre manique en coeur, ça fera un petit paquet qui partira très prochainement pour une cuisine métropolitaine dans laquelle il se passe toujours des choses très intéressantes et délicieuses...

P4130001

 



Publicité
Publicité
Commentaires
VeryUnique Créations
Publicité
VeryUnique Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 645
Derniers commentaires
Publicité