Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeryUnique Créations
7 janvier 2014

Mes projets de couture en ligne pour le début de l'année

Je participe à plusieurs groupes de couture sur Facebook, et je reçois un certain nombre de newsletters de sites de couture. Ca me permet d'être en contact avec des couturières du monde entier et de suivre l'actualité du monde du tissu.

Comme l'année dernière, où j'avais appris la technique du "Crazy Quilt" qui m'est devenue si chère, je me suis inscrite à deux projets en ligne. 

Le premier se passe sur le site Sewcanshe, et le projet utilise des blocs à partir de la technique du "Log Cabin": un peu le même genre que le Crazy Quilt, mais en plus régulier. Selon les couleurs utilisées, on peut obtenir des effets graphiques vraiment intéressants.

Voici mes premiers blocs, assemblés 4 par 4, ça donne un effet d'ilôts stylisés au milieu de leur lagon, j'adore!

Ce projet se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier, date à laquelle les participants devront poster la photo de leur produit terminé. Pour ma part, ce sera une couverture destinée au premier bébé de mon cousin attendu fin mars.

motu log cabin

 

Le deuxième projet auquel je me suis inscrite est autrement ambitieux, et devrait m'apprendre tout un tas de nouvelles techniques de couture, en particulier à la main, et de matelassage, ce qui jusqu'à maintenant n'est pas vraiment mon fort. Ce projet de suspension murale matelassée s'étend sur 17 semaines, avec 2 blocs à réaliser par semaine, suivant des instructions très précises. Le produit final, je n'ai aucune idée de son aspect, puisque les blocs nous seront révélés de semaine en semaine. Pour la première semaine, voilà ce que j'ai réalisé, appliqué à la main au fil de broderie

Week 1

Je suis très curieuse de voir où m'emmènera ce projet. Pour le rendre encore plus amusant, j'ai proposé à ma soeur, grande couturière devant l'Eternel, de se joindre à moi, et à la fin, on échangera nos suspensions. Elle a accepté, et je suis super contente! Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ses talents, voici un album que j'ai mis sur ma page Facebook.

Entre ces deux beaux projets, mes commandes, mes cours de couture et le boulot qui reprend la semaine prochaine, je ne m'ennuie pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
VeryUnique Créations
Publicité
VeryUnique Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 644
Derniers commentaires
Publicité