Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeryUnique Créations
1 août 2013

Une journée unique, pleine d'amour et de DIY.

Ce dimanche, nous avons fait baptiser nos enfants. Une magnifique journée, une occasion unique pour laquelle ma créativité s'est un peu lâchée!

1è création, la Robe de ma fille. Bon, pour faire court, je voulais une robe toute simple, je l'ai cousue, ma mère a décrété que c'était un sac à patate, je l'ai refaite selon ses desiderata, et je ne le regrette pas une seconde! 

Patron "Amanda Dress" de Lily Bird Studio. Tissu paréo blanc avec tiare blanches surimprimées, ceinture en ruban fuschia, boutons fuschia, biais fuschia (vous sentez comme un thème?)

IMG_4739IMG_4740

IMG_4741IMG_4742

IMG_4743

IMG_4744

Et ma puce dans sa belle robe...

DSC00753IMG_4930

 

2è création: la Déco. Pour l'occasion, j'ai (enfin!) appris à tresser les palmes de cocotier autour de poteaux. C'est beau, c'est écolo, et c'est pratique, on peut y piquer toutes sortes de fleurs! Ici, des bougainvillées blanches, des anthuriums blancs et des "opuhi" rouges. Et bien sûr, les dizaines de pompons de papier crépon que ma mère et moi avons préparé pendant des jours et des jours!

IMG_4948 

IMG_4942IMG_4944

IMG_4946

IMG_4687

 

3è création: un panier pour mettre les petits sachets de dragées. Incontournables d'un baptême, je voulais que les dragées soient joliment présentées. Mon fils m'a patiemment aidée à les mettre dans leurs écrins de tulle bleue et fuschia, et j'ai customisé un panier de pandanus trouvé à l'exposition artisanale.

Avant:

IMG_4843

Après!

DSC00794

 

4è création: le Gâteau! J'avais commandé pour l'occasion une figurine de porcelaine froide, réalisée de main de maître par Le Papinille

 

 

DSC00777DSC00780

 

 

 

Pour faire honneur à cette magnifique figurine vraiment unique et personnalisée (elle représente ma blondinette avec sa première robe, vous savez, le sac à patate..., celle qui n'a pas été retenue par le jury, sa couronne de tiare et sa tortue crochetée par Petits Modèles), je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau qui me faisait de l'oeil depuis des années. Car oui, certains gâteaux me font de l'oeil, c'est comme ça, on n'y peut rien.

De l'extérieur, vous vous dîtes: moui, c'est un gâteau, le glaçage n'est pas parfait et les décos en pâte à sucre ne tiennent pas bien... et vous avez raison!

IMG_4974

Mais lorsque j'ai coupé le gâteau, il a laissé apparaître, à la stupeur et à l'enchantement général (non, je n'exagère même pas, ou alors un tout petit peu...) les couleurs de l'arc-en-ciel! Je dois avouer une certaine fierté devant ce gâteau, c'est long et fastidieux à faire, mais quel résultat!

IMG_4983

 

Dernière création, ou plutôt, la toute première, celle sans qui ma vie serait bien triste et sans qui cette journée n'aurait pas eu lieu... Mes enfants!

IMG_4984

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ma Gégé! Gros bisous et à très bientôt!
G
puréeeeeeee ! t'es géniale ! BRAVO ! FELICITATIONS ! que d'amour et de créativité ....
VeryUnique Créations
Publicité
VeryUnique Créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 645
Derniers commentaires
Publicité